Aller au contenu

Dobermann - Jan Kounen (1997)


Dragonball

Messages recommandés

"Doberman"

 

 

Le Dobermann et son gang défraient la chronique. Banques, postes, fourgons, tout y passe. Une anthologie du braquage, un best-of du hold-up ! En face d'eux, un flic quelque peu pourri, qui fait de leur arrestation une affaire personnelle.

 

Source : Allo ciné.

 

 

Vu durant la fête du ciné, et resortie de la scénace pas entièrement convaincu. Certains excès du film avait du mal à passer, comme la scène avec le gamin du travlo. (Ben ouais, je suis un grand sensible ! ).

Mais bon, le film bénéficie tout de même d'un sacré énergie et d'un casting sympathique, si on excepte Monica Belluci, qui ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un western urbain barré qui va à fond. Ultraviolent, des dialogues fous, un Tcheky Kario à vomir tellement c'est une pourriture...et quand on regarde les courts de Kounen, on se rend compte que Dobermann était un aboutissement logique. Un film de sale gosse insolent néanmoins maîtrisé, energique et respectueux. J'ai également du mal avec la scène chez "Sonia", où l'on apprend dans un com audio du DVD qu'un passage déviant a sauté (Christini fait manger une saucisse à la mère musulmane ).

 

Je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ENTEND RIEN ??? T'ENTEND RIEN ??? BAH TU VAS LA SENTIR MA QUEUE J'TE JURE !!!!

 

Putain j'adore un premier film couillu, énérvé, puissant, méchant, violent, nerveux...

 

Du tout bon c'est le panard on ressort du film éxité et crevé tellemtn ça bouge vite on a pas le temps de conmprendre ce qu'on se prend dans la tronche.

 

Romain Duris qui se torche avec les cahiers du cinéma...

Le curé qui matte l'autre entrain de baiser...

la grenade dans le casque...

 

Et Karyo qui fait l'enculé comme personne il se lâche complètement !

 

"AH AH il a rejoint le paradis des hommes sans tête !!!"

"C'est le bébé qui pue qui pète qui voit que son père est une tapette !"

 

et j'aime aussi beaucoup son Blueberry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai gros bordel parfois mal maîtrisé mais néanmoins sympathique. loin d'être un chef d'oeuvre de violence comme j'ai pu l'entendre. Malgré les scènes chocs il en manque une monstrueuse pour faire passer ce film au rang des films cultes... la fin dans la boite est quand même bien mal foutue. Mais il reste florence thomassin que j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je rejoinds les avis négatifs. Un festival d'acteurs qui font la grimace tandis que la caméra zoom sur eux passe encore. Ce qui m'énerve c'est ce côté film précalculé pour devenir culte. Un petit calembour pour commenter dignement ce film:

"ça daube Herman !"

 

Je préfère encore matter un Besson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Vincent Cassel et Tchéky Karyo seraient partants pour jouer dans "Dobermann 2: Arm Wrestle", une suite survitaminée du célèbre thriller d'action réalisé par Jan Kounen et sorti en salles en 1997.

 

En 1997, Jan Kounen se faisait connaître du grand public avec un concentré d'action, de violence et d'humour déjanté intitulé Dobermann. Quatorze ans après, le célèbre criminel interprété par Vincent Cassel et son gang de meurtriers seraient de retour pour une suite - Dobermann 2: Arm Wrestle - que développeraient conjointement les sociétés Marco Polo Production et Acteurs Auteurs Associés. L'acteur aurait vivement montré son intérêt pour reprendre ce personnage ô combien sulfureux et Tchéky Karyo pourrait également faire de nouveau partie de l'aventure dans le rôle de l'inspecteur ripoux Sauveur Cristini. D'autres comédiens de renommée internationale pourraient par ailleurs se greffer à ce projet, dont le tournage est d'ores et déjà prévu pour le printemps 2012. En revanche, on ignore encore si Jan Kounen réalisera ce second volet.

 

Source: Allociné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demi-molle.

J'attends de savoir si Kounen sera aux commandes pour bander complètement (et sil aura les thunes pour tout faire exploser...).

 

Tchéky Karyo pourrait également faire de nouveau partie de l'aventure dans le rôle de l'inspecteur ripoux Sauveur Cristini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...